Nous pensons que d'autres politiques économiques
sont possibles. Entrez dans le débat citoyen avec nous.

  • rss
  • facebook
  • twitter
  • rss

En marche arrière, la France selon Macron

DATE: 
Dimanche 11 Juin 2017 - 19:00
VILLE: 
Saint-Gilles (Belgique, Bruxelles Capitale)
SOUS-TITRE: 
événement organisé par l'Association culturelle Joseph Jacquemotte et A Contre-courant
PRÉSENTATION DE LA CONFÉRENCE: 

Au soir du premier des élections législatives, Dany Lang, membre des Economistes atterrés, analysera en direct depuis Bruxelles les conséquences économiques des changements politiques à l'oeuvre en France.   

Après deux quinquennats où il a œuvré à inspirer les gouvernements, le président Macron compte aujourd’hui passer l’accélérateur, emboîtant le pas des gouvernements qui se sont succédé lors des dernières décennies. Secondé par un exécutif fortement marqué à droite, et dans la droite ligne d’une Europe austéritaire, il prépare une litanie de reculs sociaux : ubérisation et précarisation de l’emploi, négociation des normes en entreprises, réforme de l’assurance-chômage, exonération des heures supplémentaires, allègement des cotisations sociales, baisse de l’ISF, baisse des dépenses publiques… Mais Emmanuel Macron ne dit rien sur l’essentiel : comment remettre en cause la domination de la finance libéralisée sur l’économie et sur les entreprises? ; comment engager la transition écologique (malgré l’alibi Hulot)? ; comment assurer un renouveau productif de l’économie française?

La marche d’Emmanuel Macron est ainsi une marche à reculons, dans le monde glacé d’individus désocialisés avides de réussite individuelle. En poursuivant leurs intérêts égoïstes, ces individus sont seuls responsables de leurs succès et de leurs échecs – et nombreux sont ceux qui, pauvres, ouvriers, malades, jeunes, devront rester au bord du chemin.

Cette conférence se tiendra le dimanche 11 juin 2017 à partir de 19 heures au Local Sacco Vanzetti, 54 chaussée de Forest, 1060 Saint-Gilles (région de Bruxelles-Capitale). Plan d'accès ici.

Retrouvez le programme complet de cet évènement ici.

Retrouvez la page Facebook de l'évènement ici.

Téléchargez l'affiche de l'évènement ici.

FICHIER(S) ATTACHÉ(S): 
Fichier attachéTaille
Icône image Conférence En Marche arrière Bruxelles.png227.92 Ko

Qui sommes-nous ?

Nous sommes économistes et nous sommes atterrés.

Dernier communiqué

Pour permettre aux citoyen(ne)s de comprendre les enjeux et de se mobiliser face aux ordonnances...... Lire la suite

Adhérez en ligne à l'association Les Économistes Atterrés

Lettre d'information

Recevez toutes nos actualités et annonces par courriel en renseignant votre adresse e-mail ci-dessous.