Nous pensons que d'autres politiques économiques
sont possibles. Entrez dans le débat citoyen avec nous.

  • rss
  • facebook
  • twitter
  • rss

Théâtre: Le Cabaret de la crise - Saison 2

DATE: 
Dimanche 03 Décembre 2017 - 17:00
VILLE: 
Paris 20e
SOUS-TITRE: 
événement organisé par la Compagnie Canopée en partenariat avec les Economistes atterrés
PRÉSENTATION DE LA CONFÉRENCE: 

Le Cabaret de la crise revient... Si vous avez raté cette pièce de théâtre lors de sa première représentation, c'est le moment de vous rattraper. La Compagnie Canopée revient avec deux versions de ce spectacle, celle créée en 2016 et une nouvelle série de sketchs, toujours aussi grinçants sur l'économie, l'écologie et l'éducation nationale!

Crise économique, crise climatique, austérité, dette, dépression... D'où vient cette déferlante de catastrophes ? S'agit-il d'un état temporaire, comme le mot "crise" le suggère, ou bien d'un point de non-retour ? La crise économique est souvent présentée par les médias de manière floue. Les discours officiels nous présentent la situation actuelle comme le fruit d'une nécessité. La crise s’abat sur nous comme un orage en été : “Nous n’avons pas le choix”, semblent nous dire en chœur les parleurs du régime. Refuser la loi des marchés serait comme refuser la loi de la gravitation universelle.

La pièce de théâtre, Le Cabaret de la Crise, propose au public, à partir des textes écrits par Luigi Cerri, une série de sketchs, de chansons, de saynètes qui sont le fruit d'une réflexion de la part d'artistes et de chercheurs. Cette pièce a été conçue comme un spectacle participatif : ouvert et sans cesse renouvelable, ce projet réunit une constellation de compagnies sentant la nécessité d'intervenir artistiquement face à des questions politiques, scientifiques, sociales.

En partenariat avec les Economistes atterrés, la Compagnie Canopée présentera la nouvelle version le dimanche 3 décembre 2017 à 17 heures au Lieu-dit, 6 rue Sorbier 75020, suivi d'un débat animé par Anne Eydoux, membre des Economistes atterrés. Participation libre. Plan d'accès ici. M° ligne 2, station Ménilmontant ou ligne 3, station Gambetta. Réservation par mail ici ou par téléphone au 06 51 09 62 07.

Retrouvez le programme de cette représentation ici.

Téléchargez l'affiche du spectacle ci-dessous.

Retrouvez un extrait du spectacle en video ici.

Telechargez le PDF du dossier de presse du Cabaret de la crise ci-dessous.

FICHIER(S) ATTACHÉ(S): 

Qui sommes-nous ?

Nous sommes économistes et nous sommes atterrés.

Dernier communiqué

Pour permettre aux citoyen(ne)s de comprendre les enjeux et de se mobiliser face aux ordonnances...... Lire la suite

Adhérez en ligne à l'association Les Économistes Atterrés

Lettre d'information

Recevez toutes nos actualités et annonces par courriel en renseignant votre adresse e-mail ci-dessous.