Nous pensons que d'autres politiques économiques
sont possibles. Entrez dans le débat citoyen avec nous.

  • rss
  • facebook
  • twitter
  • rss

Dans les médias

Voici une partie des "retombées" presse de notre travail. N'hésitez pas à nous en signaler d'autres via notre formulaire de contact.

Viva, 14 novembre 2019

Accorder des moyens supplémentaires à l’hôpital est un impératif. Alors qu’une grande manifestation est prévue ce 14 novembre pour réclamer un "plan d’urgence pour l’hôpital public" et mettre la pression sur le gouvernement qui a promis des annonces d’ici à la fin novembre, Henri Sterdyniak, membre des Economistes atterrés, estime, dans un entretien accordé au magazine de santé mutualiste indépendant Viva, que le gouvernement a une vue beaucoup trop "comptable" sans "tenir compte des besoins de la population et du personnel hospit

RT France, 13 novembre 2019

Politique fiscale de Macron, quels sont les gagnants et les perdants ? Le président de la République a-t-il rendu la France plus attractive fiscalement ? Sur RT France, Dany Lang, membre des Economistes atterrés, débat de la politique fiscale d'Emmanuel Macron face à Virginie Pradel, présidente de l’Institut Vauban. 

Retrouvez l'intégratité de ce face-à-face en video ici.

France Info TV, 12 novembre 2019

La reprise de l'emploi, une vraie bonne nouvelle pour les Français ? Est-ce surtout un signe de la politique menée actuellement ? "S'il faut hiérarchiser les personnes, je dirais merci les Gilets jaunes", répond sur France Info TV Christophe Ramaux, membre des Economistes atterrés, face à Etienne Lefebvre, journaliste aux Echos. "Le gouvernement a lâché du lest, il a redonné un peu de pouvoir d'achat, on sait que c'est la demande qui tire l'emploi.

Radio Balises, 11 novembre 2019

Les coursiers d'UberEats. Dans l'émission "Un micro à la dérive", diffusée sur les antennes de Radio Balises, Anaïs Henneguelle, membre des Economistes atterrés, développe la problématique de l'ubérisation de l'économie, à l'aune d'un reportage sur ces vélocyclistes un peu particuliers qui portent sur leur dos de gros sac cubiques noirs, contenant les repas commandés par les utilisateurs de la plate-forme UberEats.

Xerfi Canal, 8 novembre 2019

Le trou de la Sécurité sociale, c'est un mensonge ! Sur Xerfi Canal, revue audiovisuelle de l'économie, de la stratégie et du management, Henri Sterdyniak, membre des Economistes atterrés, explique que le soi-disant déficit de la Sécurité sociale, évoqué par le gouvernement, n'existe pas.

Retrouvez l'intégralité de cet entretien en video ici.

Pages

Qui sommes-nous ?

Nous sommes économistes et nous sommes atterrés.

Dernier communiqué

Les Economistes atterrés ont la grande tristesse d’annoncer la disparition d’Olivier...... Lire la suite

Adhérez en ligne à l'association Les Économistes Atterrés

Lettre d'information

Recevez toutes nos actualités et annonces par courriel en renseignant votre adresse e-mail ci-dessous.