Nous pensons que d'autres politiques économiques
sont possibles. Entrez dans le débat citoyen avec nous.

  • rss
  • facebook
  • twitter
  • rss

Dans les médias

Voici une partie des "retombées" presse de notre travail. N'hésitez pas à nous en signaler d'autres via notre formulaire de contact.

Nonfiction, 16 septembre 2019

La loi Travail de 2016 a été lourde de conséquences politiques, qui avaient été mal anticipées et qui tiennent sans doute pour partie aux particularités de son processus d'élaboration. Philippe Légé, membre des Economistes atterrés, qui a analysé ce processus dans son ouvrage Production et légitimation d'une réforme, développe son argumentaire dans un entretien accordé au site littéraire Nonfiction... 

Arte, 16 septembre 2019

Brexit: un accord entre Londres et Bruxelles est-il encore possible ? Dans l'émission "28 minutes", diffusée sur Arte, David Cayla, membre des Economistes atterrés, débat de cette question face à Pauline Schnapper, professeur de civilisation à la Sorbonne et Denis MacShane, ex-ministre britannique des Affaires européennes.

Rtreouvez l'intégralité de ce débat en video ici.

France Info TV, 10 septembre 2019

Que penser du plan gouvernemental pour les urgences ? "754 millions d'euros sur trois ans pour les urgences, c'est vraiment une rustine par rapport à ce qui est demandé", répond sur France Info TV Christophe Ramaux, membre des Economistes atterrés, face à Etienne Lefebvre, journaliste aux Echos. "La France se caractérise par un des plus faibles taux de croissance des dépenses de santé : 1,4% contre plus de 3% en Allemagne.

France Inter, 10 septembre 2019

Brexit or not Brexit ? C'est du Shakespeare ? Brexit : comédie politique ou vraie tragédie ? On ne sait plus si on doit rire ou pleurer. Le feuilleton du Brexit tournera-t-il finalement à la tragédie ? Un Brexit sans accord aura-t-il lieu le 31 octobre ? Et après on fait quoi ?

Alternatives économiques, 6 septembre 2019

La réforme des retraites au prisme du modèle suédois. Le système par points proposé pour la France diffère du système suédois, mais il se réclame des mêmes principes. C’est pourquoi il est éclairant de rapprocher les termes du débat français de la réalité suédoise, estime Michel Husson, membre des Economistes atterrés, dans une chronique publiée par le magazine Alternatives économiques.

Pages

Qui sommes-nous ?

Nous sommes économistes et nous sommes atterrés.

Dernier communiqué

Les Economistes atterrés ont la grande tristesse d’annoncer la disparition d’Olivier...... Lire la suite

Adhérez en ligne à l'association Les Économistes Atterrés

Lettre d'information

Recevez toutes nos actualités et annonces par courriel en renseignant votre adresse e-mail ci-dessous.