Nous pensons que d'autres politiques économiques
sont possibles. Entrez dans le débat citoyen avec nous.

  • rss
  • facebook
  • twitter
  • rss

Dans les médias

Voici une partie des "retombées" presse de notre travail. N'hésitez pas à nous en signaler d'autres via notre formulaire de contact.

France 3, 13 novembre 2018

Trois solutions pour des pleins moins chers. La défiscalisation des aides aux transports distribuées par les régions "est une mesurette, qui atteste bien que l'on essaie de rattraper le coup après les hausses de taxes aveugles", assure Christophe Ramaux, membre des Economistes atterrés sur France 3 face à Etienne Lefebvre, journaliste aux Echos. "Le parc automobile en France est de 39 millions de véhicules, dont 23 millions roulant au diesel.

France Culture, 9 novembre 2018

La philosophie économique de Joan Robinson.

Regards, 8 novembre 2018

Macron veut dessaisir les corps intermédiaires de tout pouvoir de décision. A l'occasion de la publication de Macron, un mauvais tournant, Philippe Légé, membre des Economistes atterrés, qui a participé à la rédaction de cet ouvrage, dresse un premier bilan de la politique économique du gouvernement, dans un entretien accordé au site Regards

France 3, 6 novembre 2018

Entreprises, collectivités, qui va payer le plein ? "Quand le prix du pétrole est en hausse, la décision la plus responsable du gouvernement, si on ne veut pas dégoûter le peuple de l'écologie, est de surseoir à cette hausse les taxes", répond Christophe Ramaux, membre des Economistes atterrés, dans le cadre du débat hebdomadaire sur France 3 l'opposant à Etienne Lefebvre, journaliste aux Echos. "La seule justification de la hausse des taxes, poursuit-il, c'est d'abonder le budget général de l'État.

Arte, 3 novembre 2018

Angela Merkel ne briguera pas de nouveau mandat. Dans l'émisssion "28 minutes samedi", diffusée sur Arte, David Cayla, membre des Economistes atterrés et co-auteur de La fin de l'Union européenne, débat des conséquences du retrait annoncé de la Chancelière allemande sur la relance européenne face à la journaliste Marion Van Renterghem et l'invité du jour, le comédien Jacques Weber.

Pages

Qui sommes-nous ?

Nous sommes économistes et nous sommes atterrés.

Dernier communiqué

Pour permettre aux citoyen(ne)s de comprendre les enjeux et de se mobiliser face aux ordonnances...... Lire la suite

Adhérez en ligne à l'association Les Économistes Atterrés

Lettre d'information

Recevez toutes nos actualités et annonces par courriel en renseignant votre adresse e-mail ci-dessous.