Nous pensons que d'autres politiques économiques
sont possibles. Entrez dans le débat citoyen avec nous.

  • rss
  • facebook
  • twitter
  • rss

Dans les médias

Voici une partie des "retombées" presse de notre travail. N'hésitez pas à nous en signaler d'autres via notre formulaire de contact.

AOC, 18 janvier 2019

Dix ans après, est-on sûr d'avoir compris la crise des subprimes ? Dix ans après la crise des subprimes, qu’a-t-on vraiment appris de la finance ? Saura-t-on anticiper ses risques et éviter une autre crise ? La réponse est clairement non : si des régulations ont été mises en place pour prévenir les faillites, rien n’a été fait pour endiguer la financiarisation de l’économie. De plus en plus, la finance devient sa propre fin et ne permet plus de soutenir l’investissement.

France Culture, 17 janvier 2019

L'épreuve du chômage: le rêve de l'emploi pour tous. Pour le troisième et dernier épisode de sa série consacrée au chômage, France Culture a examiné l’utopie de la fin du chômage en compagnie de Dany Lang, membre des Economistes atterrés et Michel Berry, ancien directeur de recherche au CNRS et fondateur de l’Ecole de Paris du management. La théorie économique s’est emparée de ce sujet depuis bien longtemps déjà tant le chômage de masse semble s’être installé dans nos sociétés… Est-il pour autant une fatalité ?

Arte, 16 janvier 2019

L'Europe doit-elle faire un geste pour faciliter le Brexit ? Dans l'émission "28 minutes", diffusée sur Arte, David Cayla, membre des Economistes atterrés, débat de cette question face à Marion Van Renterghem, grand reporter et Jeremy Stubbs, président du Parti conservateur britannique à Paris.

Retrouvez l'intégralité de ce débat en video ici.

Le Figaro, 16 janvier 2019

Le risque du "no deal" vient de l'incapacité de l'Union européenne à négocier. Dans une tribune, publiée sur le site du Figaro, David Cayla analyse les raisons du rejet de l'accord sur le Brexit par le Parlement britannique. Pour lui, si le Royaume-Uni s'oriente vers la perspective d'un "no deal", c'est avant tout parce que l'Union européenne est incapable de revenir sur ses conditions.

BFM Business, 15 janvier 2019

Quelles conséquences économiques après le rejet du Parlement britannique de l'accord sur le Brexit ? Que penser de l'euroscepticisme prônée par l'extrême-droite en Allemagne ? Faut-il attendre quelque chose du grand débat national lancé par Emmanuel Macron ? Nathalie Coutinet, membre des Economistes atterrés, débat de ces questions sur BFM Business face à Jean-Marc Sylvestre, éditorialiste et Jean-Thomas Lesueur, délégué général de l'institut Thomas More.

Pages

Qui sommes-nous ?

Nous sommes économistes et nous sommes atterrés.

Dernier communiqué

Pour permettre aux citoyen(ne)s de comprendre les enjeux et de se mobiliser face aux ordonnances...... Lire la suite

Adhérez en ligne à l'association Les Économistes Atterrés

Lettre d'information

Recevez toutes nos actualités et annonces par courriel en renseignant votre adresse e-mail ci-dessous.