Nous pensons que d'autres politiques économiques
sont possibles. Entrez dans le débat citoyen avec nous.

  • rss
  • facebook
  • twitter
  • rss

Dans les médias

Voici une partie des "retombées" presse de notre travail. N'hésitez pas à nous en signaler d'autres via notre formulaire de contact.

France Inter, 15 août 2017

Economie de partage, économie collaborative et ubérisation de l’économie : les mots sont lâchés. Ils fâchent parfois, surtout les professionnels. Après les chauffeurs de taxis, les hôteliers s’insurgent contre cette hôtellerie déguisée qu’est le service Airbnb. Faut-il condamner l'hégémonie de la plate-forme?

Contretemps, 5 août 2017

Dans article publié par la revue de critique communiste Contretemps, Michel Husson, membre des Economistes atterrés, explique que si Thomas Piketty avait lu Marx cela lui aurait évité de commettre quelques erreurs. 

Retrouvez l'intégralité de cet article ici.

France 5, 31 juillet 2017

En plein cœur de l’été et alors que les indicateurs économiques sont plutôt favorables, Emmanuel Macron enclenche la deuxième et fait entrer le ministère du travail dans la phase de rédaction des ordonnances pour être présentées au Conseil d'État, puis aux instances paritaires et, enfin, en Conseil des ministres, avant d'être publiées au JO "autour du 25 septembre". L’été sera décisif pour Emmanuel Macron, quel va donc être le calendrier précis de la réforme du travail? Qu’est-ce qu’une ordonnance? Quelles sont encore les points de tensions avec les syndicats?

France 5, 27 juillet 2017

Ce 27 juillet, Bruno Le Maire, ministre de l’Economie, a annoncé que l’Etat utilisait son droit de préemption et devenait actionnaire majoritaire des chantiers navals de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique). L’annonce de cette nationalisation française arrive alors que les négociations sont bloquées entre le gouvernement et l’entreprise italienne Fincantieri. Il s'agit du seul groupe à avoir fait une offre pour devenir actionnaire majoritaire des chantiers navals, mis en vente fin 2016 par le groupe sud-coréen STX en faillite.

France Culture, 25 juillet 2017

Selon le tabloïd The Mail on Sunday, Paris souhaite l’affaiblissement des activités de La City de Londres. Paris doit-elle s’installer comme un grand hub financier pour les banques et sociétés de gestion qui cherchent une entrée dans l'Union Européenne? Quelles conséquences pour l’entente au sein de cette union?

Pages

Qui sommes-nous ?

Nous sommes économistes et nous sommes atterrés.

Dernier communiqué

A l'occasion de la journée de mobilisation "Pas de code du travail sur ordonnance!"...... Lire la suite

Adhérez en ligne à l'association Les Économistes Atterrés

Lettre d'information

Recevez toutes nos actualités et annonces par courriel en renseignant votre adresse e-mail ci-dessous.