Nous pensons que d'autres politiques économiques
sont possibles. Entrez dans le débat citoyen avec nous.

  • rss
  • facebook
  • twitter
  • rss

Dans les médias

Voici une partie des "retombées" presse de notre travail. N'hésitez pas à nous en signaler d'autres via notre formulaire de contact.

Polony.TV, 22 septembre 2018

L'enseignement de l'économie doit se rapprocher des autres sciences humaines. Sur Polony.TV, David Cayla, membre des Economistes atterrés et auteur de L'Economie du réel, la science économique doit prendre ses distances des mathématiques et se rapprocher des autres sciences humaine.

Retrouvez l'intégralité de cet entretien en video ici.

Le Monde, 21 septembre 2018

Monsieur, je paie votre salaire de prof, donc je fais ce que je veux. Dans une tribune, écrite pour Le Monde, Michaël Lainé, membre des Economistes atterrés, témoigne de son expérience de professeur dans une « business school » et s’interroge sur une relation commerciale où l’achat du diplôme l’emporte sur l’objectif de formation.

Le Media, 21 septembre 2018

L'Etat a adopté dans son fonctionnement la logique du management néolibéral. "Les marchés s’autorégulent si bien qu’ils assurent la prospérité" apprennent tous les étudiants en science économique. Pourtant, les crises sont récurrentes et le chômage de masse ne se résorbe pas.

France 3, 18 septembre 2018

Santé, enfin la bonne réforme ? La refonte du système de santé annoncée par Emmanuel Macron permettra-t-elle d'assurer une meilleure prie en charge des patients ?

Le Media, 14 septembre 2018

Parler de revenu universel d'activité est un scandale. Dans un entretien accordé au Media, Henri Sterdyniak, membre des Economistes atterrés, analyse les propositions avancées par le gouvernement avec son plan pauvreté. Pour lui, il n’y a aucun réel objectif de réduction de la pauvreté dans le plan d’Emmanuel Macron et parler de "revenu universel d'activité" est un détournement de concept puisque l’idée même de revenu universel est incompatible avec le fait de contrôler la recherche d’activité.

Pages

Qui sommes-nous ?

Nous sommes économistes et nous sommes atterrés.

Dernier communiqué

Pour permettre aux citoyen(ne)s de comprendre les enjeux et de se mobiliser face aux ordonnances...... Lire la suite

Adhérez en ligne à l'association Les Économistes Atterrés

Lettre d'information

Recevez toutes nos actualités et annonces par courriel en renseignant votre adresse e-mail ci-dessous.