Nous pensons que d'autres politiques économiques
sont possibles. Entrez dans le débat citoyen avec nous.

  • rss
  • facebook
  • twitter
  • rss

Dans les médias

Voici une partie des "retombées" presse de notre travail. N'hésitez pas à nous en signaler d'autres via notre formulaire de contact.

La Clé des ondes, 24 novembre 2020

Pour financer l'économie, faut-il dépenser comme la cigale ou économiser comme la fourmi ? Dans une chronique diffusée sur la radio bordelaise La Clé des ondesEric Berr, membre des Economistes atterrés, refait le match entre la cigale (keynésienne) et la fourmi (néolibérale). Qui aura la bonne méthode pour financer l'économie ?

Réécoutez cette chronique ici.

RT France, 22 novembre 2020

G20 de Riyad : il faut un plan mondial pour répondre au problème de la dette. Le week-end des 21 et 22 novembre 2020, l’Arabie saoudite accueille le sommet du G20 à Riyad, où les pays membres se sont donné rendez-vous virtuellement. Lors de la première journée, la pandémie de la Covid-19 et la dette des pays pauvres ont dominé une bonne partie des échanges.

France 24, 20 novembre 2020

Covid-19 et vaccins : un espoir pour l'économie et les marchés ? Face à la crise du coronavirus, les annonces des laboratoires se multiplient, rendant de plus en plus réaliste l’hypothèse d’un vaccin courant 2021. L'Union européenne, de son côté, anticipe la distribution d'un vaccin sur tout son territoire. Du côté des traitements, des progrès ont-ils été accomplis ? D'autres zoonoses (maladies transmissibles de l'animal à l'homme) sont-elles plus susceptibles de surgir ?

Marianne, 20 novembre 2020

La crise économique et sociale résulte de l'application des préconisations des économistes néolibéraux. Avec la crise de la Covid-19, Dany Lang, membre des Economistes atterrés, pointe, dans un entretien accordé à Marianne, la nécessité de remettre un débat pluraliste et sérieux au centre de la discipline

Retrouvez l'intégralité de cet entretien ici.

Télérama, 19 novembre 2020

Loi recherche : en France, on est pas moins bons qu'ailleurs, il y a juste moins d'argent. Dans un entretien accordé à TéléramaHugo Harari-Kermadec, membre des Economistes atterrés, explique pourquoi la Loi de programmation pluriannuelle de la recherche (LPPR), adoptée par l’Assemblée nationale le mardi 17 novembre, risque de creuser encore davantage l’écart entre les très grandes universités et les autres. Et appelle à sa suppression.

Pages

Qui sommes-nous ?

Nous sommes économistes et nous sommes atterrés.

Dernier communiqué

Les Economistes atterrés apportent leur soutien au journal La Marseillaise et s’érigent...... Lire la suite

Adhérez en ligne à l'association Les Économistes Atterrés

Lettre d'information

Recevez toutes nos actualités et annonces par courriel en renseignant votre adresse e-mail ci-dessous.