Nous pensons que d'autres politiques économiques
sont possibles. Entrez dans le débat citoyen avec nous.

  • rss
  • facebook
  • twitter
  • rss

Dans les médias

Voici une partie des "retombées" presse de notre travail. N'hésitez pas à nous en signaler d'autres via notre formulaire de contact.

Marianne, 3 mars 2021

Vite, un vaste plan d’embauches pour les jeunes ! Créer un RSA pour les 18-25 ans ne suffira pas à réaliser leur insertion. L’Etat doit prendre en main le problème et embaucher dans l’éducation, dans les services, dans les services sociaux, estiment David Cayla, membre des Economistes atterrés, et Emmanuel Maurel, député européen et fondateur de la Gauche Républicaine et Socialiste, dans une tribune écrite pour Marianne.

La Clé des ondes, 2 mars 2021

Dette, monnaie et politique, quand la pandémie rouvre les débats jusqu'alors interdits. Dans sa chronique, diffusée sur la radio bordelaise La Clé des ondes, Jean-Marie Harribey, membre des Economistes atterrés, poursuit le débat sur l'annulation de la dette et la monétisation.

Retrouvez cette chronique ici.

Le Monde, 27 février 2021

D'autres solutions que l'annulation de la dette existent pour ganrantir un financement stable et pérenne. Plus d'une vingtaine de membres des Economistes atterrés figure parmi les quelque quatre-vingt économistes et chercheurs de différents pays, qui ont répondu, dans une tribune au Monde, à la proposition de cent cinquante de leurs collègues d’annuler la dette détenue par la Banque centrale européenne.

Penser c'est chouette, 25 février 2021

Populisme et néolibéraliste. Dans un entretien accordé au site Penser c'est chouette, David Cayla, membre des Economistes atterrés, décrypte les concepts développés dans son dernier ouvrage Populisme et néolibéralisme. Il y défend l’idée, qu’a travers le globe, les politiques néolibérales favorisent l’émergence de courants populistes.

France 5, 23 février 2021

Le revenu universel peut-il nous sortir de la crise ? Dans l'émission "C ce soir", diffusée sur France 5, Christophe Ramaux, membre des Economistes atterrés, explique pourquoi il s'oppose à l'idée d'un revenu universel face à Agnès Verdier-Molinié, directrice de l'Ifrap.

Retrouvez un extrait de cette émission ici.

Pages

Qui sommes-nous ?

Nous sommes économistes et nous sommes atterrés.

Dernier communiqué

Ces derniers mois ont vu se développer un débat quant à la possibilité d'annuler la dette...... Lire la suite

Adhérez en ligne à l'association Les Économistes Atterrés

Lettre d'information

Recevez toutes nos actualités et annonces par courriel en renseignant votre adresse e-mail ci-dessous.