Nous pensons que d'autres politiques économiques
sont possibles. Entrez dans le débat citoyen avec nous.

  • rss
  • facebook
  • twitter
  • rss

Dans les médias

Voici une partie des "retombées" presse de notre travail. N'hésitez pas à nous en signaler d'autres via notre formulaire de contact.

RT France, 17 septembre 2020

Rentrée sociale, première journée d'action nationale des syndicats. Sur RT France, Frédéric Boccara, membre des Economistes atterrés, analyse la mobilisation du 17 septembre comme "une grande résistance contre la domination du capital"

Retrouvez l'intégralité de cette interview en video ici.

France info TV, 15 septembre 2020

Le télétravail: nouvel Eden ? Sur France Info TV, Christophe Ramaux, membre des Economistes atterrés, dénonce les dangers du télétravail face à Etienne Lefebvre, journaliste aux Echos. Les risques : le délitement du lien social et du travail comme œuvre collective, le contournement du salariat et du statut qui l'entoure avec le retour du travail à façon comme au 18e et 19e siècle, les horaires atypiques (soir, week-end) ; l'incitation à devenir demain autoentrepreneur ; les délocalisations (le télétravail à... 3000 km).

France Culture, 15 septembre 2020

Au Royaume-Uni, une blessure sociale. Les rassemblements de plus de six personnes seront interdits à partir de lundi en Angleterre. Avec près de 41.600 morts, le Royaume-Uni est le pays le plus endeuillé en Europe par l'épidémie. Cette crise majeure aura-t-elle des effets durables sur le système social anglais ? Sur France Culture, Catherine Mathieu, membre des Economistes atterrés, débat de cette question dans l'émission "Entendez-vous l'éco?".

La Clé des ondes, 15 septembre 2020

Un plan de non-relance. Sur la radio bordelaise La Clé des ondes, Eric Berr, membre des Economistes atterrés, reprend l'analyse critique du plan de relance gouvernemental qu'il a développée sur son blog hébergé sur Mediapart.

Réécoutez cette émission ici.

Mediapart, 15 septembre 2020

Un plan de non-relance. Sur son blog, hébergé par Mediapart, Eric Berr, membre des Economistes atterrés, estime que "le plan de relance annoncé par le gouvernement le 3 septembre dernier n'en n'est pas vraiment un".

Retrouvez l'intégralité de cette analyse ici.

Pages

Qui sommes-nous ?

Nous sommes économistes et nous sommes atterrés.

Dernier communiqué

Les Economistes atterrés apportent leur soutien au journal La Marseillaise et s’érigent...... Lire la suite

Adhérez en ligne à l'association Les Économistes Atterrés

Lettre d'information

Recevez toutes nos actualités et annonces par courriel en renseignant votre adresse e-mail ci-dessous.